Comment ne pas être touché par la question du mariage pour tous, comment échapper à la violence des oppositions... J'avoue ne pas très bien vivre tout ce qui se passe autour de la manifestation du 13 janvier, je ressens une grande violence.
Peut-être mettrais-je en ligne bientôt quelques pages écrites cet été. Mais en attendant, je voudrais partager deux conversations qui m'ont intéressées:
L'une entre Bernard-Henri Levy et le grand rabbin Gilles Bernhaim à l'occasion du cinquantenaire du Centre communautaire juif de Paris. Les 100 minutes de leur débat sur la spiritualité face à la violence sont passionnantes, pour ceux qui ont le temps et la patience d'écouter, et les quelques minutes consacrés au Mariage pour tous ne le sont pas moins. Pour ce dernier passage, cliquez ici.
L'autre, beaucoup plus courte est un échange de lettres publiées sur un site que j'aime bien, la Maison Dieu.
A+
Lorsqu'un amour inattendu traversa ma vie de chrétien, je su que tel Jacob j'entrais dans un combat avec l'ange et qu'il ne me faudrait pas le lâcher avant qu'Il ne m'ait béni, dussé-je en boiter au matin... Combatdejacob voudrait donc offrir le fruit de ma méditation depuis lors sur ma vie dans l'Eglise, ses aléas (à deux puis de nouveau seul, enfin presque, avec deux pitchouns...). Dans le futur j'aimerais en faire un livre, alors n'hésitez pas à faire des commentaires.
jeudi 17 janvier 2013
Conversations concernant le "mariage pour tous"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire