mercredi 18 juillet 2012

Plaidoyer pour le mariage gay

En ligne depuis avant hier, le plaidoyer publié dans l'hebdomadaire protestant d'actualité Réforme pour le mariage gay par un pasteur protestant de Montpellier et pudiquement ou délibérément intitulé "plaidoyer en faveur du mariage pour tous". À noter que dans le même numéro, l'"opinion" d'un autre pasteur qui tire partie des projets de loi sur la conjugalité pour appeler à "reposer la question du rapport des Églises et de l'État."

2 commentaires:

Etienne a dit…

Pas de pudibonderie concernant l'intitulé "mariage pour tous". Il semble y avoir en effet un consensus pour ne pas ajouter une catégorie supplémentaire. Il n'y a pas un mariage gay d'un coté et hétéro de l'autre. Il y a juste un mariage ! Je pense donc que c'est une décision délibérée que d'avoir employé "plaidoyer en faveur du mariage pour tous", ce qui me semble être ajusté.

Huguenots35 a dit…

Je suis d'accord, le mariage doit être le même pour tous. En tout cas, ce plaidoyer n'a pas l'heur de plaire à tout le monde ! Je suis tombée sur une réaction d'un autre pasteur (évangélique, je le suppose) qui visiblement lit la Bible au pied de la lettre et s'étonne que Réforme ait pu le publier...
Je pense, et je souhaite, que nous verrons bientôt des couples homosexuels s'unir à la mairie, mais aussi dans nos temples.