Lorsqu'un amour inattendu traversa ma vie de chrétien, je su que tel Jacob j'entrais dans un combat avec l'ange et qu'il ne me faudrait pas le lâcher avant qu'Il ne m'ait béni, dussé-je en boiter au matin... Combatdejacob voudrait donc offrir le fruit de ma méditation depuis lors sur ma vie dans l'Eglise, ses aléas (à deux puis de nouveau seul, enfin presque, avec deux pitchouns...). Dans le futur j'aimerais en faire un livre, alors n'hésitez pas à faire des commentaires.
mercredi 18 juillet 2012
Plaidoyer pour le mariage gay
En ligne depuis avant hier, le plaidoyer publié dans l'hebdomadaire protestant d'actualité Réforme pour le mariage gay par un pasteur protestant de Montpellier et pudiquement ou délibérément intitulé "plaidoyer en faveur du mariage pour tous". À noter que dans le même numéro, l'"opinion" d'un autre pasteur qui tire partie des projets de loi sur la conjugalité pour appeler à "reposer la question du rapport des Églises et de l'État."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Pas de pudibonderie concernant l'intitulé "mariage pour tous". Il semble y avoir en effet un consensus pour ne pas ajouter une catégorie supplémentaire. Il n'y a pas un mariage gay d'un coté et hétéro de l'autre. Il y a juste un mariage ! Je pense donc que c'est une décision délibérée que d'avoir employé "plaidoyer en faveur du mariage pour tous", ce qui me semble être ajusté.
Je suis d'accord, le mariage doit être le même pour tous. En tout cas, ce plaidoyer n'a pas l'heur de plaire à tout le monde ! Je suis tombée sur une réaction d'un autre pasteur (évangélique, je le suppose) qui visiblement lit la Bible au pied de la lettre et s'étonne que Réforme ait pu le publier...
Je pense, et je souhaite, que nous verrons bientôt des couples homosexuels s'unir à la mairie, mais aussi dans nos temples.
Enregistrer un commentaire