On m'a eu dit qu'un blog sur lequel on s'arreterait d'écrire serait mort.... historien dans l'âme je n'en crois mot...
C'est sûr que l'arrivée d'un deuxième pitchoun à la maison n'a guère laissé de temps à l'heureux papa.... je vais malgré tout essayer de reprendre de temps à autre: deux sujets qui m'ont passionné récemment:
Un film israélien du nom d'Antarctica.... dont la particularité à y bien penser est l'introduction dans un monde où la précédente génération serait hétéro et la nouvelle homo.... ce n'est pas dit explicitement dans le film mais, au-delà, de la presque banale histoire de personnages qui cherchent l'âme-soeur, c'est pourtant ce qui me semble le plus original.... si vous avez aimé Bubble, n'hésitez pas! Question subsidiaire: pourquoi ce titre Antartica?
Un excellent article online sur la mise en mémoire (ou en absence de mémoire) des homosexuels persécutés par les nazis dans le nouveau musée de Yad vashem, dans le cadre plus large de mémoire des autres catégories de personnes exterminées par le 3eme Reich. Il est signé Régis Schagdenhauffen-Maika et il est publié dans la revue online de l'antenne du CNRS implantée à Jérusalem.
A suivre...
6 commentaires:
C'est super de pouvoir te relire !
waouuww ... Tu te remets a écrire ? Génial !!!
Biz
merci, merci, mais à part cela vous en pensez quoi du film et de l'article?
Bisous
Pour Antarctica, j'attends de pouvoir le voir, en fait je fais la sortie de tous les Eytan Fox...
Eytan Fox était le réalisateur de Bubble, mais là, il s'agit de Yair Hochner.... ce qui quelque part montre la vitalité du thème gay dans le cinéma israélien...
Saintes et joyeuses fêtes de Pâques à toi et aux tiens !
Enregistrer un commentaire